Reserve Your Seat Now

Enter your details below to book your seat for the Digital Agency Blueprint Live Class

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close

Lionel Cavallo

Qui est Lionel ?

Pour l'achat d'un CD vous reversez 3 euros à l'association Un Rêve à Vivre

Pré-commandez maintenant >>

Lionel, aujourd'hui 40 ans, s'est passionné pour la musique à l'âge de 12 ans en apprenant à jouer de la guitare électrique seul dans sa chambre. Parfait autodidacte, il apprend en 6 mois à jouer des morceaux de ses idoles METALLICA et monte son premier groupe. Certains disaient de toi que tu avais un don, mais pour toi c'est quoi ?

Lionel : "Pour moi c'est la passion qui m'a permis d'apprendre aussi vite. Un don c'est quelque chose qui existe déjà, mais la première fois que j'ai pris une guitare à la main, à part la porter, je ne savais rien faire... La passion nous pousse à apprendre vite et avec beaucoup de plaisir. Et s'il y a du plaisir dans un apprentissage, ça va tout seul"

En 1998, tu rejoins un nouveau groupe et déménage à Nantes fin 1999 dans l'espoir de faire une grande carrière avec ce groupe. Les années passent et malgré quelques concerts le groupe manque cruellement de discipline et tout s'arrête en 2007.

Mais avec toutes ces années tu n'as jamais abandonné la musique, c'est ton meilleur moyen d'expression et la guitare devient moins présente dans ton quotidien au profit d'un home studio pour pouvoir composer tes musiques entières. Au début ce n'était que des instrumentaux et rapidement, tu te mets à chanter sur tes propres compositions, pourquoi ?  

Lionel : "Le chant manquait cruellement à mes musiques, je les pensais avec un chant et à l'époque je remplaçais ce chant inexistant par un son. Mais un vrai chant ça change toute la dimension d'un morceau. Au début c'était très laborieux de chanter, aujourd'hui, c'est plus facile, mais ça reste un sacré exercice..."

Chaque année un album est créé pour ton plaisir uniquement. Mais au détour de quelques amis qui viennent manger chez toi, tu fais découvrir à certains ton jardin secret. Et de plus en plus de personnes te disent de publier, de les faire découvrir car ça semble vraiment intéressant. Qu'est-ce qui a changé pour que tu sautes le pas ?  

Lionel : "J'ai toujours été très amateur mais passionné et toutes ces années, j'ai surtout perfectionné mon chant, ma façon de composer qui l'un et l'autre sont encore d'ailleurs très amateurs... Mais l'essentiel est de se faire plaisir. Et aujourd'hui, je me sens plus mature pour oser partager cette part personnelle à un public potentiel sur le net.

Mes musiques sont surtout l'expression d'un état d'être ou d'un sentiment que j'ai besoin d'exprimer lié à mon quotidien, c'est donc très personnel. Généralement ça tourne autour de l'Amour, aussi bien de la souffrance que du plaisir qu'il peut procurer. En fait, depuis quelques années, je me suis rendu compte que c'est le seul sentiment qui permet d'évoluer dans la vie. Alors j'écoute mon coeur et parfois c'est beau et d'autre fois c'est horrible aussi bien pour soi que pour l'autre (ha ha)... Et j'ai donc besoin de l'exprimer et c'est par la musique...".

Est-ce que tu envisages de monter un nouveau groupe, faire des concerts etc.. ?  

Lionel : "Non pas du tout ! J'ai déjà donné, j'ai seulement envie de partager la musique telle qu'elle est, qu'elle soit diffusée au mieux et puissent toucher peut-être des gens. Mais je ne ferais plus jamais de concerts, ça ne m'intéresse plus. Je préfère composer, seul, dans mon coin, c'est là où je me sens le mieux en musique".  

Tu fais quoi d'autre à part de la musique ?  

Lionel : "Je travaille comme tout le monde, j'exerce plusieurs activités qui me passionnent. Je tiens un blog sur le marketing et l'évolution personnelle, puis je travaille dans le monde de l'hôtellerie où je rencontre énormément de monde chaque jour et j'aime beaucoup ces échanges humains, c'est important pour moi dans mon quotidien, car après, je suis surtout introvertie, donc je reste généralement en petit comité."  

Le premier album de Lionel sort cette année 2019, il s'appelle "A Story", il relate une histoire d'amour courte et intense aussi bien dans les bons côtés que dans les mauvais. C'est donc à découvrir à partir du 12 août 2019.

Copyright © 2019 Lionel Cavallo - Tous Droits Réservés